03 conseils pour perdre rapidement le poids

Chaque jour, des milliers de régimes minceurs font leur apparition avec des promesses de perte de poids ultra-rapide. Vous souhaitez perdre du poids et bruler quelques graisses rapidement ? Notez les meilleurs conseils à cet effet.

Buvez beaucoup d’eau

Boire de l’eau permet d’éliminer la rétention d’eau. Finis donc les ballonnements et jambes gonflés. L’eau agit sur l’organisme pour vous aider à perdre du poids. Son effet coupe-faim permet de réduire la sensation de faim car votre organisme envoie le même signal au cerveau qu’il ait faim ou soif. Ainsi, une fringale d’après-midi peut être résolue en buvant un simple vers d’eau. Boire de l’eau n’inclut pas de boire des boissons gazeuses et des jus de fruits. Ces derniers fournissent beaucoup de calories à votre organisme et par ricochet un surplus de graisses.

Faites du sport

Pratiquer un sport est indispensable si l’on veut maigrir. Il faut faire du sport en choisissant la meilleure activité et le meilleur programme pour soi. Le meilleur exercice est celui qui brûlera le plus de calories et diminuera efficacement la masse grasse en sollicitant le système cardio vasculaire. Plus vous creusez votre déficit calorique, plus vous perdrez du poids.

C’est donc l’exercice cardiovasculaire à haute intensité qui aura le plus grand impact sur votre dépense calorique et permettra ainsi de creuser efficacement le déficit calorique. Vous pouveez pratiquez la course à pied. Ce sport fait travailler les cuisses, les fessiers et est idéal pour perdre du poids. Mais c’est l’intensité de la pratique qui fera la différence. La course à pied permet de brûler entre 700 à 1000 calories par heure.

Mangez moins et équilibré

Pour maigrir, il faut manger moins mais surtout manger mieux. La règle la plus importante est de manger seulement lorsque vous avez faim et de vous arrêter dès que vous vous sentez rassasier. Certains aliments en plus de rassasier peuvent aider à perdre du poids.  Il est recommandé de consommer en majeure partie des aliments de densité énergétique faible tels que :

  • Les fruits et légumes
  • Les produits céréaliers complets
  • Les légumineuses.

Riches en fibres, ces aliments rassasient en apportant très peu de calories.

Il vous faut également privilégier les fibres alimentaires.  Elles ralentissent l’absorption du sucre dans le sang et gonflent en présence de l’eau, procurant ainsi à l’estomac la sensation d’être comblé. On recommande 25 à 30g de fibre par jour.

En somme, pratiquer une activité physique régulière est nécessaire lorsqu’on souhaite perdre de la masse graisseuse. Mais cela doit être couplé d’une alimentation saine composée et équilibrée.