3 astuces pour bien nettoyer une plancha

Il est très fréquent de voir des personnes utiliser la plancha pour faire leur grillade. Il est vrai que cet appareil vous permet de réussir votre cuisine. Mais, pour en bénéficier pendant longtemps, il faut bien l’entretenir. Découvrez donc dans cette rubrique 3 astuces qui vous permettront de bien nettoyer votre plancha.

Utiliser les coquilles d’œufs

Pour cuire à la plancha, c’est très facile et rapide. Mais, après usage vous devez bien la nettoyer afin de l’utiliser le plus longuement que possible. Cependant, parmi les astuces qui vous permettront de maintenir votre plancha toujours propre se trouvent les coquilles d’œufs. Ces derniers vous permettent d’enlever rapidement les saletés de votre plancha. À cet effet, pour en faire usage, concassez les coquilles en de petits morceaux, puis broyez-les en poudre grâce à votre mixeur. Faites ensuite le mélange de la poudre avec de l’eau savonneuse, puis versez-le sur la plancha. À l’aide d’une éponge, dégraissez-la puis rincez votre plancha avant de la sécher avec du papier absorbant.

Faites usage du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est un produit qui vous aide à éliminer la graisse de votre appareil ainsi que les odeurs de moisissure et de fumée. Pour l’utiliser comme un nettoyant, il vous suffit de verser quelques gouttes sur la plancha, puis vous le frottez avec un chiffon sec et bien propre.

Employer du bicarbonate de soude

Depuis des années, ce produit est utilisé comme un nettoyant, un désinfectant et un désodorisant sur certains de vos ustensiles de cuisine. De même, vous pouvez également l’utiliser pour la propreté de votre plancha. Pour le faire, vous aurez besoin d’eau froide, d’un chiffon et de bicarbonate de soude. Mélanger dans un verre d’eau froide une cuillère à café de bicarbonate. Imbiber ensuite votre chiffon du mélange puis frotter la surface de votre plancha pour le dégraisser.