Bitcoin : que devez-vous savoir ?

En période de taux d'intérêt bas, Bitcoin avec des attentes de rendement élevées attirent de plus en plus l'intérêt de nombreux investisseurs. Mais qu'est-ce qu'un Bitcoin et comment est-il créé et où peut-il être conservé ?

Que sont les bitcoins ?

Il existe environ 4 100 devises numériques différentes. Le Bitcoin est la crypto-monnaie la plus connue, mais il en existe de nombreuses autres, comme Ripple, Ether ou Dogecoin, qui attirent actuellement beaucoup d'attention. Moyen de paiement numérique, le bitcoin n'existe que virtuellement dans les ordinateurs et dans le réseau numérique, cliquez pour plus d'informations.

Comment sont créés les bitcoins ?

Les Bitcoins sont créés en confirmant plusieurs transactions (blocs de transaction) à l'aide d'algorithmes mathématiques très complexes. En récompense d'un bloc de transaction confirmé, le mineur, c'est-à-dire la personne qui a résolu la tâche à l'aide de son ordinateur, reçoit actuellement 6,25 Bitcoin. En termes simples, cela signifie : ce processus garantit qu'un Bitcoin n'est pas dépensé deux fois. Les ordinateurs normaux ont besoin d'un temps extrêmement long pour "miner" car les tâches arithmétiques deviennent de plus en plus difficiles à mesure que la quantité d'argent cryptographique augmente. Cependant, vous n'avez pas besoin de faire partie du processus de création pour simplement investir dans Bitcoin. En effet, la consommation annuelle d'électricité du réseau Bitcoin, qui est principalement due à l'exploitation minière, dépasse actuellement la consommation annuelle d'énergie de la Norvège.

Où sont conservés les bitcoins ?

Les porte-monnaie numériques, appelés portefeuilles, sont utilisés pour stocker des bitcoins ou pour payer avec eux. Ce sont des applications qui peuvent être téléchargées sur un smartphone ou un PC depuis le Play Store ou l'App Store. Un portefeuille peut également être chargé sur un support de stockage externe, par exemple, une clé USB. Les mots de passe avec lesquels vous pouvez accéder aux adresses Bitcoin sont gérés dans le portefeuille.