Comment allonger ses cheveux ?

Plusieurs femmes rêvent d’avoir de beaux et longs cheveux, mais cela demande de la patience et du temps. Si les vôtres poussent lentement, sachez qu’il existe des moyens que vous pouvez utiliser pour les allonger. Quelles sont les techniques et les astuces à exploiter pour favoriser la pousse de vos cheveux. Découvrez-les à travers la lecture de cet article.

Le massage du cuir chevelu

Pour allonger rapidement vos cheveux, rien de mieux qu’un massage du cuir chevelu. Cette technique simple et efficace sert à activer le réseau sanguin et à oxygéner le cuir chevelu. Pour réaliser cette opération, il vous suffit de prendre quelques minutes à voir ici. Elles serviront à masser votre crâne du bout des doigts en réalisant des pressions et des mouvements circulaires.
Le bon moment pour réaliser ce massage, c’est le soir au moment d’appliquer le shampoing. Selon vos préférences, vous pouvez répéter l’opération plusieurs fois par jour. Si vos cheveux sont gras, un seul et unique massage suffira.

L’application de l’huile de ricin

Vous avez envie de doubler la croissance de vos cheveux ? Si oui, l’huile de ricin est exactement ce qu’il vous faut. Cette solution naturelle améliore la microcirculation au niveau du cuir chevelu et favorise le transport des nutriments vers les follicules pileux. Lorsque ces derniers sont bien nourris, ils allongent les cheveux.
Par ailleurs, l’huile de ricin est riche en acides gras. Par conséquent, il renforce la fibre capillaire et la répare. Pour utiliser cette solution naturelle, vous devez faire des masques ou des bains d’huile. Notez qu’elle est associable à d’autres huiles végétales telles que l’huile de jojoba, d’olive et de moutarde.
L’huile de ricin est parfaite pour allonger des cheveux bouclés, crépus, frisés et des cheveux afros.

La réalisation d’un masque capillaire à la levure de bière

Vous êtes à la recherche d’une astuce de grand-mère efficace pour allonger les cheveux ? Si oui, l’application de la levure de bière semble être la solution idéale. Ce produit naturel est riche en oligo-éléments et en vitamine B1, B2 et B9. Rappelons que ces dernières participent à la santé et à la beauté des cheveux.