Comment bien choisir sa caméra intérieure ?

Protéger votre maison des squatters et des cambrioleurs peut rapidement devenir nécessaire. Quelles que soient vos motivations d’achat, il est crucial de bien vous renseigner avant de faire les achats d’équipements nécessaires, notamment ceux impliquant des caméras de surveillance. De ce fait, il est important de prendre en compte certains facteurs lors du choix de votre système de vidéosurveillance.

Qualité de l’image de la caméra

Encore une fois, tous les modèles sont inapplicables ; voir le site découvrir les différents modèles. La clarté et la netteté des images transmises par la caméra de surveillance intérieure dépendront de la qualité de l'image. Alors qu’un modèle à bas prix peut produire une bouillie de pixels lorsque la lumière est un peu faible, une bonne caméra de surveillance pourra fournir une image suffisamment détaillée pour potentiellement identifier une personne même par son nom. A ce niveau, la résolution d'image (HD 720p ou HD 1080p) et la sensibilité de la caméra jouent un rôle prépondérant. Il existe des caméras de sécurité intérieures équipées de projecteurs infrarouges qui leur permettent de prendre des photos nettes même en basse lumière.

Qualité de l’audio de la caméra

La qualité audio de la caméra de sécurité ne doit jamais être négligée. Le son a effectivement un sens. Cela pourrait, par exemple, vous permettre d' identifier un membre de la famille par la voix même s'il n'est pas dans le champ de vision de la caméra. Il doit être possible pour vous de faire la distinction entre une voix, des cris d’animaux et des bruits qui indiqueraient une tentative d’intrusion.

Son usage

L’installation d’une caméra de sécurité n’a de sens que si vous en avez besoin. Il est donc préférable de sélectionner un type de caméra intérieure pratique, simple d’utilisation et compatible avec le reste de vos équipements liés à la sécurité. Par exemple, disposer d’une application mobile est avantageux, car cela vous permet d’utiliser facilement votre appareil photo depuis l’écran de votre téléphone. Si votre caméra doit être installée à un endroit où elle peut être vue, la conception peut également être l’un des facteurs à prendre en compte.

La consommation

La plupart des caméras de sécurité intérieures ne consomment qu’une petite quantité d’énergie. Il n’y a donc pas beaucoup de chance que votre facture d’électricité augmente après l’installation d’une simple caméra, mais il est toujours utile de vérifier la quantité d’énergie utilisée. Les caméras de surveillance intérieure qui fonctionnent sur piles sont, en général, plus économes en énergie pour augmenter la durée de vie des piles ; néanmoins, dans ce cas, faites bien attention à la recharge.