Comment bien choisir sa compteuse de billet ?

Une compteuse de billet est une machine qui permet de compter de l’argent plus rapidement. C’est une machine très utilisée par plusieurs personnes dans le cadre de leurs activités pour plus de facilité. Cependant, on en retrouve des milliers sur le marché qui ne sont pas toutefois efficaces. Il est donc recommander de faire un bon choix de compteuse afin de jouir pleinement de ses atouts. Pour cela, il faut prendre en compte certains critères.

La vitesse de comptage

La première des choses dont il faut tenir compte lorsque vous désirez vous procurer une compteuse de billet est la vitesse de comptage de la machine. La vitesse de comptage est la caractéristique de cette machine qui détermine le nombre de billets que peut compter la machine à la minute. C’est cela qui détermine l’efficacité de la machine. On retrouve sur le marché plusieurs de ses machines qui comptent entre 600 et 1200 billets par la minute. Ses types de machines ne sont pas très efficaces. Veillez plutôt à prendre des machines comptant jusqu’à 1900 billets la minute. Ceux-là sont plus performants. Vous pouvez toutefois vous rendre sur https://compteuse-de-billets.net/ pour en savoir davantage sur ses machines.

La détection de faux billets

La fonction de détection de faux billets est aussi un élément à prendre en compte lors de l’acquisition d’une compteuse. En effet, cette fonction est un système souvent conçu avec les machines à compter et qui permet de repérer les faux billets. Ce système est doté de plusieurs capteurs qui lui permettent de lire les informations cachées sur un billet ainsi que les filigranes afin de vérifier son authenticité. Il est donc important de veiller à ce que votre compteuse fonctionne avec ce système pour plus de sécurité. Toutefois, la vitesse de comptage et le système détection de faux billets ne sont pas les seuls critères à prendre en compte dans l’acquisition de cette machine. Il y a aussi la fonction de la différenciation des billets, du calcul des montants des billets, de la dimension de la compteuse et de sa durabilité.