Comment choisir des bijoux assortis à votre robe de mariée ?

Tout comme la marraine fée transforme les haillons de Cendrillon en une élégante robe de bal, une robe de mariée exquise peut vous transformer en une superbe mariée. Cependant, les bijoux de mariage sont essentiels pour ajouter la touche finale à votre look de mariée. Dans une certaine mesure, votre choix d'accessoires affecte le look de votre mariage.

L'importance de l'équilibre entre la robe de la mariée et les bijoux

Lorsque vous choisissez des bijoux, vous devez les équilibrer avec les détails de votre robe après tout, le simple est élégant. Si vous ajoutez trop de détails, il y a de fortes chances que les bijoux les plus fins se perdent dans le mélange. Si vous voulez en savoir plus, visitez le site web. Par exemple, si votre robe de mariée comporte des perles, des broderies ou d'autres détails complexes, les bijoux que vous choisirez devront être plus simples. En revanche, si vous choisissez une robe minimaliste, vous pouvez opter pour des bijoux plus grands et plus élaborés. Faites également attention à la façon dont les bijoux s'accordent avec les détails de votre robe. Si le décolleté de la robe de mariée est élaboré, optez pour un collier plus simple. Si la robe a des manches longues, évitez le bracelet. Vos bijoux ne doivent pas entrer en conflit avec le motif général si votre robe doit être conçue autour d'un thème particulier.

Porter plusieurs bijoux n'est pas nécessaire

. Que vous achetiez vos bijoux en tant que parure ou que vous les choisissiez séparément, vous n'êtes pas obligé de tout porter. Cela peut gâcher le look général et enlever l'effet que l'on peut obtenir avec un seul bijou. Par exemple, si votre collier est conçu avec beaucoup de détails, portez de petits clous ou omettez les boucles d'oreilles. Essayez d'harmoniser le look général avec les thèmes ou les embellissements cousus sur votre robe. Si votre robe comporte une ceinture ou une ceinture perlée, minimiser le bling-bling du collier. Un seul bijou peut être à la mode, car aucune autre pièce ne rivalise pour attirer l'attention. Par conséquent, tous les regards seront attirés par la pièce, ce qui la rend efficace.