Comment choisir la couleur idéale pour vos cheveux ?

Vous avez décidé de changer de couleur de cheveux. Vous en avez assez de la teinte que vous portez ou vous achetez peut-être une teinture pour cheveux pour la première fois ? Quelle que soit la raison, opter pour une couleur signifiante est toutefois nécessaire. Vous trouverez ci-dessous les points à examiner pour un choix parfait.

La couleur de votre peau et de vos yeux

La couleur de votre peau et celle de vos yeux doivent toutes deux être prises en compte. Un article publié ici, vous en parle également.

Les couleurs de cheveux idéales pour une peau claire sont le blond, le doré, le roux ou le cuivre. Si vous avez un style plus classique, le marron clair vous correspondra parfaitement, en particulier si vos yeux sont clairs. Oubliez les extrêmes car ils ne vous conviendront pas du tout, ni les noirs bleutés ni le blanc nucléaire, car votre peau paraîtra encore plus claire.

Pour les personnes ayant un teint moyen, les teintes brunes, caramel ou noisette sont idéales, mais pas les teintes cendrées. Optez pour des couleurs chaudes, voire acajou, spécialement si vos yeux sont foncés, marrons, ambrés ou noisette.

Les couleurs de cheveux idéales pour les peaux brunes ou olives sont le brun, le chocolat ou le brun foncé, mais vous pouvez aussi opter pour le gris/blond ou même le noir.

Si, à ce stade, vous ne savez toujours pas quelle est votre couleur, optez pour le blond et vous serez sûre d'y arriver. C'est un mélange d'auburn et de blond qui vous donne un beau ton cuivré.

Votre mode de vie doit être pris en compte

Le choix de la couleur est déterminé par les exigences professionnelles et personnelles de chaque personne. Pour un emploi très formel, il vous faudra des teintes assez sobres et élégantes. Cependant, une activité plus créative et libérale vous permettra de porter des couleurs plus audacieuses et suggestives.

Vous devez également tenir compte de la fréquence à laquelle vous pouvez vous rendre au salon, car ces derniers demandent plus d'entretien et vous devrez vous rendre régulièrement au salon pour que votre couleur soit toujours parfaite.