Comment choisir le bon chapeau ?

Vous voulez vous acheter un chapeau ? Mais savez-vous comment le choisir ? Il vaut la peine de choisir un chapeau en fonction de la forme du visage et de la silhouette. Mais il est également important de choisir un chapeau qui correspond à votre taille. Veuillez voir cet article pour plus de détails.

Choisissez un chapeau en fonction de votre visage

Certains chapeaux sont préférés à d'autres selon la forme du visage de la personne qui veut porter. Pour cela, visitez ce site pour voir d'autres explications concernant le choix des chapeaux. En effet, si vous avez un visage long, il est préférable de porter un béret. Cela vous permet de percer les lignes allongées du visage. En revanche, si vous avez un visage carré, nous vous conseillons de choisir un chapeau rond type melon, chapeau cloche ou feutre. Un chapeau légèrement asymétrique, comme une casquette moelleuse ou un béret moelleux, complète un visage rond.

Choisir la bonne taille de chapeau

La bonne taille de chapeau est importante. Par conséquent, pour connaître la taille de chapeau dont vous avez besoin, vous devez mesurer votre tête avec un ruban à mesure où un mètre. Ensuite, mesurez au-dessus de vos yeux et de vos oreilles. Si votre tour de tête n'est pas exactement de la bonne taille, utilisez le plus grand des deux autres mesures pour qu'il ne soit pas trop serré. A noter que le bonnet doit être porté 1 cm au dessus des oreilles et juste au dessus des sourcils. Une fois que vous savez quel type de chapeau vous convient le mieux en fonction de la forme de votre visage et de la taille à utiliser, il ne vous reste plus qu'à trouver le chapeau qui vous convient. Pour une bonne qualité, préférez plus les matières naturelles comme laine, lin, coton ou paille. En ce qui concerne la couleur, comptez plus sur les demi-teintes pour mettre en valeur les yeux et le teint. Profitez maintenant pour avoir le chapeau qui vous ira le plus.