Comment choisir un robinet de cuisine ?

Lorsqu'il s'agit de planifier la cuisine ou même d'arriver dans votre nouvelle maison, il y a de nombreux détails auxquels il faut prêter attention. Après avoir choisi les appareils électroménagers et électroportatifs idéaux, il existe d'autres ustensiles importants qui peuvent ajouter du charme au décor de la pièce. C’est pourquoi dans cet article, nous parlerons de comment choisir un robinet de cuisine.

Types de robinet de cuisine

Les robinets de cuisine peuvent être divisé en trois types, en tenant compte de la manière dont ils s’ouvrent, c'est-à-dire le système d'ouverture et de fermeture de chaque modèle. Ainsi nous avons :

  • Robinet avec mitigeur : c'est l'option robinet pour ceux qui ont de l'eau chaude et froide à la maison et permettent d'ouvrir les deux vannes simultanément et de réguler la température. Ce modèle nécessitera une installation électrique ou au gaz, mais il est beaucoup plus pratique pour laver la vaisselle sale les jours les plus froids où personne ne veut mettre les mains dans l'eau froide. Vous pouvez trouver ces types de robinets sur https://mitigeurs.net/.
  • Robinet avec MVS régulier : Il s'agit du modèle de robinet classique, dans lequel vous tournez la vanne à pleine ouverture, en effectuant des virages jusqu'à 360 degrés. C'est l'un des modèles les plus courants dans les pays d’Europe, car il est abordable.
  • Robinet avec mécanisme de tour : Ce modèle est de plus en plus présent dans les foyers brésiliens, car il génère moins d'usures que le robinet MVS commun.

Robinet de table ou mural ?

En plus de connaître les différents modèles d’ouverture d’un robinet, il est important de bien comprendre votre projet de cuisine, car il existe des modèles de robinets qui s'installeront directement sur le mur de votre maison et d'autres qui s'installeront sur le comptoir de l'évier, avec la tuyauterie passant sous le banc. Pour éviter les erreurs, il est important de savoir où se trouve l'installation d'eau de votre espace. Parfois, cela vaut même la peine d'investir dans des adaptations de cette installation d'eau, afin que votre robinet soit à une hauteur plus confortable pour vous, car il est important de pouvoir laver des articles tels que des casseroles et des moules de manière calme, sans serrer.