Comment éduquer et entretenir le Dogue allemand ?

L’éducation d'un être, que ce soit l’espèce humaine ou animale, n'est pas un travail facile. Cela demande un certain nombre de protocoles. En effet, éduquer un chien en notamment le Dogue allemand, nécessite un certain nombre d'attention. Le contenu de cet article vous en dit beaucoup plus.

Techniques pour éduquer le Dogue allemand

Tout d’abord, il faut comprendre que vous ne devez pas prendre à la légère l’éducation du Dogue allemand ceci pour une raison fondamentale : son physique ( il est naturellement haut). C'est un animal très calme et très sociable. Pour être plus informé sur les secrets de ce chien, il faut lire le site. En réalité, le Dogue allemand est un chien robuste avec un caractère très gracieux et une taille assez remarquable. Il peut atteindre une hauteur de 72 cm pour une femelle et 80 cm pour un mâle. En ce qui concerne le poids, la femelle peut afficher un poids compris entre 45 et 65 kg, tandis que le mâle peut facilement peser de 55 à 70 kg. Il faut reconnaître que le dogue allemand est un animal qui mange beaucoup. Vous devez donc prévoir un budget très conséquent pour lui. Pour lui donner une éducation sans pareille, vous pouvez vous attacher les services d’un éducateur canin.

Quelques principes à respecter

Pour une éducation réussie du Dogue allemand, vous devez avoir un certain nombre de rigueur mais pas pour autant être violent vis-à-vis de lui. Car après tout, il n’est pas agressif. Et donc exerçant une force sur lui, vous pouvez l'amener à être agressif et à perdre votre confiance. Pour cela, il est idéal d'observer le plus souvent ces trois principes : la patience, la cohérence et la fermeté. En outre, vous devez l’amener à respecter les autres pour une harmonie irréprochable, à se soumettre, à être propre. Pour de qui est de son entretien, c’est beaucoup plus facile. Il suffit tout simplement de brosser ses poils régulièrement et de le laver tous les 3 mois ou les 4 mois. Par ailleurs, il est capital de prendre soin de votre Dogue allemand en nettoyant délicatement ses yeux et ses oreilles. Aussi, il faut parfois bien dresser ses poils et bien couper ses griffes. Il faut également de temps à temps laver ses dents tout ceci pour toujours le garder propre.