Comment nettoyer une piscine hors sol ?

Disposant d’une piscine hors sol dans votre maison, il est évident que vous le nettoyiez régulièrement pour rester à l’abri de certaines maladies. Avec quelques matériels et votre temps, vous pouvez épurer tous les déchets qui y sont pour garder votre piscine propre. Il est question de vous donner quelques astuces pour réussir.

Ôter les déchets à la surface de l’eau

Le souffle du vent peut envoyer certains débris sur l’étendue de l’eau de votre piscine hors sol. Il faut commencer le nettoyage à ce niveau. Cliquez sur www.entretien-de-piscine.fr pour plus d’informations afin d’assurer la propriété de votre baignoire. Ces déchets qui flottent sur l’eau doivent être dégagés avec une épuisette. Il s’agit des végétaux, des insectes et autres débris qui ne permettent pas de passer un bon temps à l’intérieur de l’eau. Chaque fois que vous nettoyez ces déchets, il est préférable de changer l’eau du bassin.

Aspiration du fond et des parois

Le fond et les parois doivent être nettoyés régulièrement, au moins une fois par semaine. Cet aspect ne favorise pas de nager à son gré. Ces endroits peuvent causer une blessure après une glissade brusque. A l’aide d’un aspirateur manuel vous pouvez faire ce nettoyage en toute sécurité. Il est possible de vous en servir de l’aspirateur automatique pour accélérer le travail. Ce sont des appareils efficaces pour assurer ces travaux de nettoyage. La propreté de la piscine profite à votre bien-être.

Le lavage du filtre

Il existe différents types de filtre qu’il urge d’adapter le nettoyage qui leur convient. Lorsqu’il s’agit d’un filtre à sable, lavez le sable dans un intervalle d’un mois. De plus, grâce au manomètre, vous pouvez vérifier quand laver le filtre. Dans le cas où l’aiguille se retrouve dans le rouge, un contre lavage est exigé. Ceci étant, il est primordial de contrôler de temps en temps l’aiguille. Le filtre à cartouche quant à lui doit être changé chaque 2 ou 3 semaines. Pour l’entretenir, il faut nettoyer la cartouche de filtration en vous servant de l’eau claire 2 fois dans une semaine.