Comment vendre son bien immobilier sans une agence ?

Vendre son bien immobilier sans le moindre recours à une agence immobilière peut sembler être impossible pour certaines personnes. Mais sachez qu’en France 1/3 des transactions immobilières se font entre particuliers. Mais comment y parvenir sans le moindre risque ? Juste un peu d’organisation ; rien de difficile. Découvrons dans cet article quelques conseils pour vendre un bien immobilier sans faire appel à une agence immobilière.

Rédigez une annonce claire et très attractive

Si vous souhaitez faire des économies sur la vente de votre bien immobilier, la meilleure manière de faire, c’est de le faire soit même. Si vous avez envie d’en savoir plus, visitez le site web que nous vous proposons.
Lorsque vous serez prêt à mettre votre bien sur le marché vous-même, la première chose qu’il faut faire, c’est de faire une annonce. Mais pas n’importe laquelle, il faut une annonce claire et attractive. Vous pouvez le faire en ajoutant à votre annonce des photos de votre bien, avec de la lumière et bien rangé cela suscitera plus de visites. Vous devez ressortir dans votre annonce une description fidèle et détaillée de votre bien. Lorsqu’elle est prête, vous pouvez la partager sur des sites comme Leboncoin ou dans les journaux locaux.

Prenez contact avec un diagnostiqueur pour réaliser un DDT

Un DDT (dossier de diagnostic technique) est très important lors de la vente d’un bien immobilier. En effet, il permet de donner des informations sur les caractéristiques de votre bien. Plusieurs diagnostics sont à réaliser. Cela dépend du type de bien que vous avez. Ces diagnostics sont : électricité, gaz, loi Carrez, etc. Lors de vos visites, le futur acheteur peut vous demander ce diagnostic.

Présentez à vos visiteurs un logement propre et bien rangé

Un des principes de la vente est de faire rêver les acheteurs. Donc, il faut que vous parveniez à faire rêver votre acquéreur, il doit pouvoir se projeter lui et sa famille s’il en avait dans votre logement. Et rien de mieux qu’un appartement propre et bien rangé. Si vous avez d’argent en plus et du temps aussi, vous pouvez faire quelques retouches afin de mieux vendre votre propriété.