Création de chatbot : quel logiciel est efficace ?

Aujourd’hui, lorsqu’on se rend sur internet, le constat est tout de suite flagrant. Des programmes informatiques s’occupent ici et là du dialogue entre les internautes et une plateforme de messagerie spécifique : il s’agit des chatbots. Nombreuses sont d’ailleurs les entreprises qui optent pour cette solution afin de gérer efficacement leur service clientèle. Mais avant d’aboutir à ce programme si utile, quels sont les logiciels à utiliser ?

 

1. Chatfuel

 

C’est une plateforme qui donne la possibilité à tout le monde de créer et de développer son robot de messagerie personnel. Ces chatbots offrent ainsi la possibilité de communication sur Telegram, Messenger ou Facebook. Si vous êtes encore incrédule,vérifiez ceci . En effet, Chatfuel est un logiciel qui met gratuitement à la disposition de tous des fonctionnalités très utiles dans la création de chatbot. Nul besoin de grande connaissance dans l’univers de la programmation avant de pouvoir créer soi-même son robot conversationnel. Mais si vous ne vous en sentez pas capable, il est toujours possible de recourir aux services de quelqu’un qui développera à votre place à partir du logiciel.

 

2. Botsify

 

Encore un parfait outil pour concevoir comme un pro votre chatbot sans avoir au préalable de connaissances en programmation. C’est un logiciel disposant d’éditeur de bot très simple et facile à prendre en main. De plus, les robots de messagerie conçus avec Botsify peuvent facilement s’intégrer sur des plateformes telles que WordPress, Facebook, Slack ou WhatsApp. Ceux qui l’utilisent par exemple pour essayer un service peuvent ne rien payer puisqu’il est question de la pratique. Si vous pensez dépasser les 100 personnes, il faudra alors quitter l’option gratuite et opter pour une version payante.

 

3. Flow XO

 

Troisième logiciel de cette liste, Flow XO permet aussi comme les deux derniers, de développer et d’intégrer les bots sur des plateformes dédiées. La particularité de ce logiciel est qu’il dispose de très bonnes intégrations faciles à manipuler pour créer les bots.