Des modes de décoration, tendance actuelle : décos de salon et de cuisine

Actuellement, la décoration est une affaire simple et facile grâce à internet qui met à votre disposition les moyens nécessaires. Voici l'un des articles dont le contenu vous propose des styles tendances à adapter à votre maison : salon, cuisine et salle à manger.

Un intérieur cosy de style scandinave pour votre salon

Pour une ambiance douillette, confortable et chaleureuse, optez un intérieur cosy de style scandinave. C'est un style venant de la région nord-européenne et qui accorde une bonne ambiance à votre pièce. Les matériaux utilisés procurent un confort et une chaleur agréable. On privilégie le bois et d'autres éléments décoratifs naturels, le blanc, les couleurs pastel et les teintes chaudes. Ensuite viennent s'ajouter le canapé douillet puis les coussins et tapis au motif pastel. Tous ces éléments contribuent à la réalisation du style cosy avec une atmosphère nordique. N'hésitez pas à lire un autre article sur le même sujet.

Un mini jardin : créer un espace vert dans votre salon

Vous pouvez instaurer des minis paysages verts dans les pièces de votre appartement. La présence des plantes vertes dans votre logement fera disparaître ce manque de nature que vous sentez pendant l'hiver. Ainsi, au lieu d'utiliser des rideaux lourds dans votre salon, munissez-le de grandes étagères de verdure. Ainsi, vous permettrez aux rayons solaires de pénétrer l'enceinte. Alors, mettez à proximité des fenêtres des plantes vertes naines et des cactus. En plus de vous protéger des vis-à-vis, cet ensemble donnera de l'esthétique à l'intérieur du salon.

Créer un mini jardin dans la salle à manger et la cuisine

Une touche green dans la salle à manger et à la cuisine, c'est ce qu'il vous faut. Optez pour une peinture de couleur verte canarde (peinture ultra-tendance). Accompagnez cela des tables et chaises en bois. Disposez sur des meubles ou sur le rebord des fenêtres quelques plantes vertes pour enrichir l'espace. Dans la cuisine, les plantes aromatiques pourront agrémenter la saveur de vos mets rien que par l'odeur. Occupez le dessus des placards (souvent libres) par des plantes grasses comme les cactus.