Extension de maison : comment choisir le bon architecte ?

Pour la réalisation de vos différents travaux d’agrandissement de maison, il est toujours conseillé de faire appel à un architecte. Choisir le bon architecte n’est pas une tâche aisée et cela implique le respect de certains critères. Dans cet article, nous vous en présentons quelques-uns.

Le feeling

C’est un paramètre à ne pas négliger dans le choix de l’architecte. Pour effectuer les travaux, il est important déjà d’avoir un bon feeling avec l'architecture en question. Il faut qu’il puisse vous inspirer confiance afin que vous puissiez être plus à l’aise et pouvoir mieux lui faire voir ce que vous désirez effectuer comme travaux. Camif Habitat regroupe justement de nombreux architectes pouvant vous convenir. Aussi, vous devez choisir un architecte qui arrive à cerner vos besoins et à vous donner une bonne garantie de satisfaction. On retient donc à ce niveau que tout dépendra essentiellement de votre capacité à dénicher un bon architecte. Évidemment le feeling n'est pas la seule méthode pour choisir un bon architecte et nous allons vous présenter le reste dans la suite.

Faire un comparatif des architectes

Avant de faire un choix, vous devez prendre votre temps pour bien comparer les différents architectes disponibles afin de faire le meilleur choix. En effet, les architectes sont nombreux sur le marché donc vous devez prendre le temps de comparer leurs services à travers le devis, le travail, les délais de réalisations des différents architectes.

Les qualifications et l’expérience de l’architecte

Pour des travaux de qualité, il est conseillé de choisir un architecte qui est inscrit à l’ordre des architectes. Il doit avoir validé tout le cursus scolaire. Un détail aussi très important est l’expérience, la qualification ne suffit pas toujours, il est important de sélectionner un architecte expérimenté qui a déjà effectué avec succès des travaux similaires. Il a donc été confronté à plusieurs situations et pourra mieux vous conseiller dans vos travaux.