Huile de jojoba, propriétés et utilisations

Le jojoba est une plante originaire des États-Unis. On le trouve également beaucoup dans les produits de beauté. Il s'agit d'une plante arbustive dont on obtient des graines qui permettent la production d'huile de jojoba. Si vous voulez tout savoir de l’utilisation de cette huile, alors lisez-nous.

Qu'est-ce que l'huile de jojoba ?

C'est une substance extraite du jojoba, qui est un arbuste provenant des déserts de Sonora au Mexique et des déserts de Mojave aux États-Unis. Considérée comme l’or liquide naturel, l'huile de jojoba est composée à 97% de céramides et possède de nombreuses propriétés pour le soin de la peau et des cheveux. Il ne rouille pas facilement et n'accroche pas d'étranges odeurs avec le temps.

Si vous souhaitez plus d’informations sur ces différentes propriétés, alors vérifiez ceci sur ce site. Sa texture est un peu épaisse, même si elle fonctionne facilement et peut être très bien mélangée avec d'autres ingrédients. C'est donc l'un des produits les plus appréciés et les plus utilisés en cosmétique.

Quelles utilisations faire de l’huile de jojoba ?

Il existe de nombreuses manières d'utiliser l’huile de jojoba et certaines que vous ne connaissiez peut-être pas jusqu'à présent.

  • Huile visage et corps : Si vous avez la peau sèche ou très sèche, vous pouvez l'appliquer directement sur le corps, même si elle est humide. Si vous l'utilisez humide, séchez bien le derme avec une serviette. Ou, si vous préférez, vous pouvez mettre quelques gouttes dans l'eau et prendre un bain relaxant. Appliqué après le rasage, il aide à apaiser les irritations et les picotements causés par le frottement de la lame de rasoir.
  • Démaquillant : cela peut être l'une de ces utilisations dont vous n'étiez pas au courant. En plus d'hydrater le teint et de lutter contre le vieillissement, l'huile de jojoba aide également à adoucir les résidus de maquillage pour un retrait plus facile. Vous pouvez l'utiliser comme première étape du nettoyage du visage, puis utiliser un gel nettoyant, une lotion ou de l'eau micellaire pour éliminer toute la saleté et les débris qui sont restés.
  • Traitement anti-vergeture : l'huile de jojoba hydrate et apporte de l’élasticité, empêchant les tissus cutanés de se casser. Il est particulièrement recommandé pendant la grossesse où il y a un étirement excessif de la peau. Appliquez-le sur les zones les plus problématiques (ventre, hanches, fesses ou seins) après la douche et juste avant la crème de soin habituelle pour éviter l'apparition de vergetures.