La cigarette électronique

La popularité des cigarettes électroniques parmi les adolescents et les travailleurs est en train de monter en flèche. La raison en est que le vapotage ou la cigarette électronique sont considérés comme plus sûrs que les cigarettes conventionnelles et peuvent même aider à arrêter de fumer. Est-ce correct? Allez, voyez l'explication ici.

Qu’est-ce qu'une cigarette électronique

L'e-cigarette est un appareil à fumer à piles. Les variantes des e-cigarettes sont très diverses, allant des e-pipes, e-cigarettes, vape ou vaporisateur, chicha électrique et mods. Généralement, les cigarettes électroniques se composent de quatre composants différents, à savoir une cartouche contenant un liquide, un atomiseur ou élément chauffant, une batterie et un embout buccal ou un entonnoir pour inhaler la fumée produite par le chauffage du liquide dans une cigarette électronique. Pour plus d’informations, retrouvez le ici. Pour continuer à parler davantage des cigarettes électroniques, jetons un coup d'œil au contenu qu'elles contiennent.

Contenus des cigarettes électroniques

La nicotine est l'ingrédient principal du liquide de cigarette électronique. Ce composé est également présent dans les cigarettes traditionnelles et est la raison pour laquelle les cigarettes peuvent rendre quelqu'un dépendant. Du propylène glycol et glycérol ce sont les deux solvants les plus couramment utilisés dans les cigarettes électroniques. En règle générale, ces deux solvants sont utilisés dans les produits cosmétiques et certains aliments. Dans les cigarettes électroniques, le propylène glycol et le glycérol fonctionnent pour créer de la vapeur lorsque les cigarettes électroniques sont chauffées. On trouve aussi du diacétyle. Le diacétyle est un composé ajouté aux produits de la cigarette électronique pour créer une saveur et un arôme, comme le beurre ou le caramel. Ce composé est souvent utilisé dans le pop-corn instantané et peut être mangé sans danger. Les cigarettes électroniques ne contiennent pas les ingrédients nocifs trouvés dans les cigarettes de tabac. La fumée de cigarette électronique est sans doute constituée uniquement de nicotine, contrairement à la fumée de tabac qui contient du goudron, du monoxyde de carbone, du cyanure d’hydrogène et d’autres composés nocifs en plus de la nicotine.

Grâce à sa capacité à fournir un apport en nicotine aux toxicomanes, la cigarette électronique était autrefois considérée comme une alternative pour aider à arrêter de fumer.