La sculpture: une création d'un nouveau monde

L’homme pour parler se sert de sa bouche. Parfois nous exprimons nos pensées par d’autres moyens de communication. Le dessein, l’art, la sculpture sont autant de moyens qui permet non seulement de traduire nos idées mais aussi de créer un nouveau monde à travers la décorations de nos murs chez nous et lors des fêtes également .

La sculpture comme source d’amusement

La sculpture sur ballon est une tache permettant d’amuser les enfants. Ainsi lors d’une cérémonie d’anniversaire, de mariage ou toute autre fête, on constate dans tous les coins de l’espaces ces objets qui parfois ; pour souhaiter la bienvenue aux invités. Pour plus de renseignement le site donne les formes que peut prendre ces ballons. Ensuite Ils peuvent être en animal, en objet de musique, un fruit ou toutes autres possibilités. La sculpture sur ballons est une série de torsion effectuée sur le ballon afin de lui donner une forme voulue. Les ballons utilisés pour ce travail sont des ballons latex de la marque qualatex.

Quel sont les types de ballons que peut utiliser le sculpteur ?

Les sculpteures se servent de plusieurs types de ballons pour leur création. On peut citer les ballons de modelling, des ballons longs de 160, 260, 350, 646. Ces chiffres déterminent la taille qu’ils peuvent prendre. Ainsi, 160 pour dire qu’une fois gonflée, qu’il aura pour diamètre 1’’ (1 pouce équivalent à 2.5 cm) ; 60 ‘’ (60 pouces soit 152 cm). De plus il y’a aussi les ballons ronds qui mesurent 5’’, 11’’. Lors du gonflage, on peut en effet assister à l’explosion d’un ballon. Il peut de ce fait affecter vos yeux et vos oreilles. Il est donc impérieux de mettre des lunettes avant de se mettre à l’œuvre pour le gonflage par la bouche.