Le contenu d‘un e-liquide

Bon nombre de vapoteurs se sont déjà interrogés, ne serait-ce qu’une seule fois sur ce sujet. De quoi est composé le e-liquide ? En effet, le e-liquide est ce contenu de la cigarette électronique qui produit ce vapeur que vous consommez par inhalation. Ce liquide en question est également composé de plusieurs éléments. En réalité, le goût que vous ressentez, la sensation que cela crée dépendent des composants de ce liquide.

La nicotine

Le liquide cigarette electronique renferme plusieurs éléments dont l’un des plus importants est la nicotine. Cette substance n’est pas seulement un composant d’un e-liquide. L’on la retrouve également dans la tomate ainsi que dans l’aubergine. L’on distingue plusieurs types de cette substance. Par exemple, vous avez la nicotine classique qui est celle la plus efficace. C’est ce type de nicotine recommandé aux personnes qui éprouvent une forte dépendance. Le dosage de cette substance dépend du liquide ainsi que de la forme de nicotine. Il varie entre 0 et 20 mg.

Les arômes

Les arômes qui servent à la fabrication de e-liquide sont de mêmes types que ceux utilisés dans le domaine agroalimentaire. En général, l’on compte quatre catégories d’arômes : la saveur classic, la saveur fruitée, la saveur menthe et la saveur gourmande. Le e-liquide peut donc intégrer un ou plusieurs types d’arômes. Ce qui voudra dire que vous pouvez trouver de e-liquide composé de la saveur classic ou de classisc-menthe-gourmand.

La base neutre

La base de e-liquide est cette substance sur laquelle se reposent les arômes et la nicotine. Cette base neutre est composée de deux principaux éléments. Il s’agit de glycérine végétale et de propylène glycol. Sachez que ce sont ces deux substances qui procurent de la sensation que vous ressentez dans votre gorge et qui déterminent aussi la densité de la vapeur.