Les étapes de l’élimination des infiltrations d’un balcon et d’une terrasse

Les constructions sont pour la plupart du temps bien fait, mais il est fort probable de constater que les matières ne sont pas durables à l’infini. Les infiltrations sont aussi fréquentes et il est bien vilain de laisser ces traces nuire à votre peinture et à votre terrasse. Les méthodes d’élimination sont énormes et il faut bien les connaitre pour en profiter. Découvrez dans cet article les étapes de l’élimination des infiltrations de balcon et de terrasse.

Le dégrossissement du travail et le nettoyage du sol

Les infiltrations sont très fréquentes et il convient de les éliminer. L’élimination de cette infiltration est très simple et si vous voulez en savoir plus, découvrez le ici. En réalité, il faut prendre une brosse en acier pour le nettoyage du sol et du balcon afin d’évacuer les moisissures et toutes les saletés qui se sont incrustées. N’oubliez pas de bien mouiller le sol avant de commencer le nettoyage. Par ailleurs, vous devez faire usage d’un produit composé d’acide pour nettoyer chaque parti de votre carreau. Mais, il faut éviter d’utiliser ce produit pour les terrasses en pierre et en marbre. Toutefois, pensez à utiliser des éponges pour ce deuxième nettoyage pour rendre plus propres le sol et le balcon.

Le posage du mastic à base de ciment et le revêtement

Le mastic à base de ciment est un mélange que vous devez avoir en combinant le mastic et l’eau. Cette solution vous permettra de recouvrir les partis creux du sol ou du balcon afin d’avoir un espace de même hauteur à tous les niveaux. Cependant, laisser sécher le mélange et passer un produit imperméabilisant sur les zones recouvertes avec une brosse. Certaines parties fines sont toujours creuses et il faut les couvrir avec ce produit. Une fois terminée, laissez-le sécher et refaites la peinture en conformité avec le sol si vous le désirez.