Les lunettes anti reflet bleu : qu’est-ce c’est ?

Les ordinateurs, les tablettes et les smartphones sont des appareils presque indispensables de nos jours. Leur utilisation dans presque tous les domaines, fait qu’ils ont parfois de répercussions négatives sur les yeux. Pour pallier cela, de plus en plus de personnes optent pour les lunettes anti lumière bleu. Découvrez à travers ce billet, tout ce qu’il faut savoir sur ces lunettes spéciales.

A quoi servent  les lunettes anti reflet bleu ?

Pour les personnes qui passent des heures face à l’écran de leur smartphone ou de leur ordinateur, la fatigue oculaire devient une évidence. En effet, certains de ces appareils sont dotés d’écrans LED qui émettent une lumière dite bleu, destinée à améliorer la qualité des images. Alors, pour éviter les effets nocifs de cette lumière, l’utilisation des lunettes anti lumière bleu de trouve être l’une des meilleures solutions. Ce sont des verres qui disposent d’un filtre absorbant spécifique à la lumière bleue des écrans. Pour avoir de plus amples informations par rapport aux propriétés de ces verres, lisez ceci.

Par ailleurs, il faut noter que les verres qui servent à la fabrication des lunettes anti reflet bleu sont de différentes qualités. Du coup, la plupart des fabricants proposent de par le marché des lunettes anti reflet bleu munies de verres clairs, et d’autres modèles qui disposent des verres teintés.

Comment réussir le choix des lunettes anti reflet bleu ?

Pour effectuer le choix  d’une lunette anti reflet bleu, certains critères sont à prendre en compte. Lorsque ce dispositif de protection des yeux est utilisé pour passer moins de 4 heures devant les écrans, un modèle simple est idéal. En revanche, il est conseillé d’opter pour un modèle gamer ou un modèle multifonction si vous devez rester devant l’écran pendant plus de 4 heures.

En dépit de ce paramètre, il est conseillé de tenir compte du taux de réflexion des lunettes anti reflet bleu avant leur achat. De plus, leur confort et leur robustesse sont également à considérer afin de pouvoir les utiliser sur une longue durée.