Les moments propices pour les séances photo de grossesse

Tomber enceinte reste certainement un moment unique pour une femme. Cela fait partie de ces évènements qu’on veut absolument immortaliser pour le montrer à nos proches à l’avenir. C’est pour cette raison que certaines futures mamans font appel à un photographe professionnel pour des séances photo. Compte tenu de l’état physiologique de la femme en cette période, il est important de connaître les bons moments pour faire un shooting photo.

Quand faire une séance photo ?

Avant tout, ils faut noter que toutes les femme enceinte peuvent envisager une seance photo grossesse en studio dans le 92. Mais les professionnels de la caméra, c’est-à-dire les photographes professionnels, recommandent de le faire au environ du septième mois de la grossesse. Dans la plupart des cas, c’est le moment propice car en cette période, le fœtus a déjà pris place, ce qui donne au ventre la forme arrondie idéale pour prendre de magnifiques clichés. De plus, au début du dernier trimestre de la grossesse, la future mère a encore assez d’énergie pour les différentes poses pendant le shooting photo. Il est à noter que les poses pendant la séance photo ne sont pas compliquées ; certaines permettent même à la femme de se distraire tout en prenant des photos.

Les meilleurs moments pour des photos de grossesse gémellaire

On parle de grossesse gémellaire lorsqu’une femme va donner naissance à des jumeaux, des triplés ou plus. On sait qu’une femme attend des jumeaux après huit semaines après les résultats d'une échographie. Ainsi pour ce type de grossesse, le moment pour une séance photo est plutôt spécifique. Avec plusieurs fœtus, le ventre gagne rapidement plus de volume, et avec le poids du vendre deux fois plus grand, la future maman est à même de se fatiguer plus vite. C’est pour ça qu’en général, les photographes compétents conseillent de faire des photo entre la 20e et la 28e semaine de la grossesse.