Mieux décorer votre nouvelle maison avant de déménager

Acheter des meubles dans des magasins bondés peut inquiéter certaines personnes pendant que le vaccin Covid-19 est encore en cours de distribution et que vous ne pouvez pas faire de visites répétées pour mettre en place progressivement les choses. Les outils de mesure, de conception et d'achat intégrés aux applications pour smartphone peuvent vous aider à mettre de l'ordre dans votre prochaine maison.

Cartographiez votre maison

Si vous n'avez pas de plans d'étage détaillés de l'agent ou du courtier immobilier et que vous avez la possibilité de visiter votre nouvelle maison, créez le vôtre. Une fois que vous avez toutes les mesures, créez des plans d'étage de chaque pièce afin de savoir où iront vos meubles. Même si vous n'avez pas de mesures précises, vous pouvez toujours faire une mise en page approximative. Une façon de visualiser votre espace (et les éléments qu'il contient) consiste à utiliser une application de conception de maison avec des vues 2D et 3D. Home Design 3D ou Planner 5D sont deux applications faciles à utiliser de la catégorie. Une fois que vous avez branché les dimensions d'une pièce, utilisez les outils du programme pour la décorer et la remplir de meubles virtuels en faisant glisser déposer lisez ceci.

Échantillonnage et achat à distance

Certaines applications de plan d'étage vous permettent de colorer les murs, mais plusieurs fabricants de peinture ont leurs propres applications et outils de sélection de couleurs en ligne. De nombreux programmes 3D proposent des modèles de meubles de série pour que vous puissiez virtuellement décorer, mais que faire si vous voulez voir de vraies choses que vous pouvez réellement acheter ? Dans certaines applications, vous pouvez, Room Planner, par exemple, utilise des répliques virtuelles de meubles Ikea liées au catalogue réel. L'application facilite la création de conceptions de pièces en deux dimensions et en 3D, mais notez que le logiciel occupe plus d'un gigaoctet d'espace sur votre appareil Android ou iOS.
Avec les modèles 3D et les applications de réalité augmentée, vous pouvez aménager vos pièces, sélectionner une palette de couleurs et même échantillonner des échantillons virtuels.