Moderniser sa salle de bain : quelques astuces

Vous vous lassez de votre salle de bain actuelle qui est devenue trop rétro pour vous. Sachez qu’il est possible de la moderniser sans vous ruiner à travers des petites retouches ou le changement de quelques accessoires. C’est ainsi que nous allons vous donner trois astuces basiques pour transformer vos toilettes en un espace unique et surtout plus moderne.

Vêtir le sol avec des tapis

L’une des parties de la salle de bain qui attire le plus l'attention, c’est le sol. Alors si vous voulez relooker votre sol abîmé sans faire des travaux qui vont vous revenir plus chers, le meilleur moyen est d’utiliser des tapis pour habiller votre sol de toilette, allez sur le lien pour de plus ample explications. Vous pouvez opter pour des tapis vintages d’inde ou du Moyen-Orient que vous avez installés au niveau de votre lavabo et la porte de la salle de bain.

Ajouter des étagères à votre salle de bain

Si vous voulez changer l’allure et l’emplacement d’une salle de bain tout en décorant vos murs, le mieux pour vous est de fixer une ou plusieurs étagères sur les murs. En effet, les étagères jouent deux rôles dans votre douche. Dans un premier temps, elle permet de ranger les éléments de la salle de bain et d’y ajouter des objets de déco car un espace bien rangé est toujours plus beau. Le second rôle est qu’elle apporte un certain charme à vos douches dans la simplicité. Vous pouvez trouver des étagères à partie de 5 € dans les grandes surfaces.

Changer vos rideaux de douche

Pour moderniser votre douche, vous n’avez pas besoin de grande chose. C’est pourquoi pour redonner une allure plus jeune à votre salle de bain, le mieux est de changer vos rideaux. Mais sachez que le choix des rideaux ne se fait pas au hasard. En effet, les rideaux seront choisis en fonction des couleurs et la décoration des murs. Vous pouvez trouver de super rideaux à partir de 10 €.