Que devriez-vous apprendre du mode de fonctionnement d’une alarme piscine

Dans le monde, on récence plus de 372 000 décès par noyade, ce qui est alarmant et montre à quel point un moment d’inattention surtout pour nos enfants peut avoir une fin tragique. C’est pourquoi dans certains pays, il est obligatoire d’avoir une alarme piscine pour éviter ce drame. Mais peu de personnes connaissent comment elle fonctionne.

Les alarmes pour piscine avec capteurs infrarouges

Cette alarme est encore appelée alarme périmétrique car elle est installée à chaque extrémité du bassin. On peut la placer soit au sol ou sur des murs de la piscine, pour plus d'informations via ce lien. Sa particularité repose sur ses capteurs infrarouges qui sont capables de détecter une activité corporelle et si cette activité est inhabituelle, l’alarme se déclenche. Pour son installation, le système doit avoir quatre capteurs situés dans la piscine et un récepteur qui sera placé à un endroit où tout le monde pourra attendre la sonnerie de l’alarme en cas de chute.

Les alarmes pour piscine immergée

Par rapport à l’alarme infrarouge, vous-même vous pouvez installer l’alarmes pour piscine immergée ; il suffit juste de la mettre sur l’un des bords de la piscine et puis la mettre en marche. Ce qui la rend très pratique en plus elle n’a pas de fixation définitive ; ce qui veut dire que vous pouvez la retirer comme bon vous semble. De plus, elle n’est pas si chers et est généralement en plastique. Le fait qu’elle n’est qu’un seul capteur n’est pas un véritable avantage donc pour que l’alarme puisse faire son boulot parfaitement, il est ainsi important de la placer dans une zone stratégique du bassin. En ce qui concerne le capteur, il permet de détecter une quelconque activité dans la piscine. Donc si vous voulez déjà vous baigner, nous vous conseillons de désactiver votre alarme.