Quelles sont les différentes formes de prêt relais ?

Lorsque vous montez un projet, vous avez parfois besoin de faire recours à un crédit pour pouvoir le réaliser. Pour ce faire, les banques physiques et même celles en ligne possèdent différentes offres pour vous aider.  Cependant, il existe aussi plusieurs sortes de prêts.  Le prêt relais en fait parti et à l’air un peu délicat. Si vous voulez opter pour ce crédit, vous devez connaître les différentes formes qui existent et celle qui vous convient. C’est pourquoi cet article vous présente ses différentes formes.

Le prêt relais associé à un crédit immobilier classique

Il existe un grand nombre de formes de prêt relais. Parmi elles, vous avez tout d’abord le prêt relais associé à un crédit immobilier classique. Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à vous rendre sur ce site. Ainsi, vous pouvez jouir d’un prêt relais associé à un crédit immobilier classique si vous êtes sur le point d’acheter un bien immobilier dont le prix dépasse le prix de la vente du bien que vous aviez. 

La banque vers laquelle vous vous êtes tourné vous accorde un crédit relais. Un crédit immobilier est donc associé à ce crédit relais et constitue avec lui le montant total dont vous avez besoin pour l’achat de votre bien.

Le crédit relais sec et le crédit relais avec franchise totale suivi d’un prêt immobilier

Lorsqu’il n’y a pas une concordance entre la durée de votre crédit et le taux d’endettement. Votre banque va dans ce cas dissocier le paiement du montant même que vous devez de celui des intérêts. Lorsque vous parvenez à rembourser, vous avez maintenant la possibilité de bénéficier d’un crédit immobilier dit amortissable. 

Enfin, vous avez le crédit relais sec. Cette formule intervient lorsque le prix de vente du logement que vous aviez est le même ou inférieur à celui de l’achat d'un nouveau bien. Dans ce cas, vous bénéficiez d’un crédit relais sec qui ne sera accompagné d’aucun autre prêt. Toutefois, son taux d’intérêt est plus élevé que le taux d'intérêt des autres.