Quelles sont les plus grosses arnaques à touriste en voyage ?

Les touristes, entrainés par leurs curiosités et leurs méconnaissances de leurs destinations, sont une proie facile pour les arnaqueurs. La connaissance des arnaques les plus répandues vous évitera d’en être victime. Voici en bref les plus grosses arnaques à touriste en voyage

Dommages et vols de scooters de location

À votre arrivée dans une nouvelle ville, vous vous rendez dans une boutique pour la location d’une moto. Le propriétaire de la boutique envoie des amis à lui abimer ou voler la moto tard dans la nuit. Ainsi, lorsque vous retournez à la boutique le lendemain, il vous fait payer très chers les frais de réparation ou de remboursement de la moto.

Des enfants blessés ou mendiants

Pendant votre séjour, des enfants sourds, aveugles, ou blessés peuvent vous demander de l’argent. Il peut s’agir également de femme enceinte ou de femme avec plusieurs enfants. En effet, ils sont envoyés par un groupe de gang car il est plus facile de donner de l’argent aux enfants et aux personnes démunis. De plus, ils profitent pour observer l’emplacement de votre portefeuille pour vous le dérober plus tard.

Des faux policiers

En général, certaines personnes s’approchent de vous pour vous proposer des choses illégales. Pendant que vous refusez, des policiers s’approchent de vous en montrant leurs badges.  Ils réclameront votre pièce d’identité et vous volent votre portefeuille.

Compteurs de taxi hors services

C’est l’arnaque classique aux abords des gares et des aéroports. Pendant votre transport à bord d’un taxi, le chauffeur vous notifie que le compteur ne fonctionne plus. Ainsi, à la fin du trajet, vous payez un montant plus élevé plus qu’à la normale.

Il en existe plein d’autres arnaques à touriste en voyage du genre. Ainsi, le seul moyen de les éviter est d’être beaucoup vigilant.