Quelques astuces pour surmonter le mal de l’air au cour d'un voyage

Voyager en avion est passionnant. Surtout lorsque c’est pour le loisir. Mais derrière cette passion se cache une réalité bien différente. Voyager en avion n’est pas toujours tout à fait rose. Pendant un voyage aérien, il existe un sentiment parfois étrange appelé le mal de l’air. Cet article vous explique comment le surmonter. 

Ne pas se gaver de nourriture

Le mal des transports est un phénomène assez récurrent.  Nous vous invitons à lire cet article pour plus d’informations. Il apparaît souvent lorsqu’on voyage. Plusieurs personnes ont déjà vécu cette sensation. Généralement, ce mal se présente lors d’un premier voyage. Que ce soit en bateau ou au cours d’un voyage terrestre, il est toujours présent. Le mal de l’air consiste en une sensation de fatigue, vertige, vomissements et d’inquiétude. Toutefois il peut être évité ou contourné. Afin d’éviter le mal de l’air, précisément au cours d’un voyage aérien, il est recommandé de ne pas trop manger, fumer ou boire de l’alcool. Si vous vous gavez de nourriture avant de monter dans un avion, vous risquez à coup sûr de vomir ou d’avoir le vertige. C’est donc pour cette raison qu’il est conseillé de manger léger avant le vol. De même, il est conseillé de s’arranger pour digérer, c’est-à-dire manger par exemple une heure ou deux avant le voyage. 

Boire du citron et se détendre

En dehors de la nourriture, il existe une autre astuce pour surmonter le mal de l’air. Pour effectuer un voyage, il est conseillé d’avoir sur soi, du citron. Le citron a un grand pouvoir en ce qui concerne l’arrêt de vomissements. De même, le citron est reconnu pour prévenir le vomissement ainsi que lutter contre la constipation. Mis à part l’astuce du citron vient le tour de la détente. Si malgré toutes ces astuces vous avez la sensation de vomissements en vous, vous pouvez essayer de vous détendre. Pensez à autre chose et fixez un objet droit devant vous. Cela vous éloignera un tant soit peu des vomissements.