Quels sont les bienfaits du cannabis sur la santé ?

Les bienfaits du cannabis sur la santé sont multiples. Auparavant considéré contre une drogue, le cannabis sert dorénavant à soigner des maladies comme l’épilepsie et l’Alzheimer. Cependant, notons que sa consommation n’est pas encore légalisée dans plusieurs pays. Voici un article qui s’inscrit dans ce cadre et vous propose un condensé des bienfaits du cannabis sur la santé.

Le CBD ralentit la croissance et la multiplication des cellules cancéreuses

Une étude récente menée par le National Cancer Institute aux États-Unis a montré que les composés du cannabis peuvent ralentir la croissance des tumeurs. Ces composés peuvent également tuer certaines cellules cancéreuses. Rendez-vous sur https://lasource-cbd.fr/ pour plus d’informations sur les bienfaits du cannabis.
Le cannabis peut soulager efficacement les nausées causées par la chimiothérapie et favoriser le sommeil. Il est utilisé pour stimuler l'appétit et soulager la douleur.

Le cannabis sert de traitement contre l’épilepsie et assure la croissance des cellules du cerveau

Le cannabis est actuellement prescrit comme médecine alternative pour traiter l'épilepsie. Dans une étude récente menée par l'American Academy of Neurology, 137 patients épileptiques n'ayant pas répondu aux traitements actuels ont été traités avec de l’Epidiolex. Ce dernier est composé de 99 % de THC. Le traitement a duré 12 semaines et les résultats obtenus sont très éloquents. Parmi 137 personnes qui ont pris l’Epidiolex pendant 12 semaines, 54 % ont vu leurs crises d’épilepsie diminuer.
Quand nous entendons parler du cannabis, nous pensons directement à une drogue qui tue le cerveau. Cependant, certaines études ont montré que le CBC peut aider le cerveau dans la régénérescence de ses cellules.

Le cannabis ralentit la progression d’Alzheimer

Le cannabis est l'une des rares plantes à contenir des acides gras oméga-3. Ces acides gras peuvent abaisser la tension artérielle, réduire le risque de maladies cardiovasculaires et prévenir l'apparition de la maladie d'Alzheimer.
Dans une étude publiée dans la revue Alzheimer’s Disease, des scientifiques suggèrent que les THC à faible dose ralentissent la production de bêta-amyloïde. En effet, le bêta-amyloïde est responsable de la formation des plaques dans le cerveau. Ce qui constitue la caractéristique la plus connue de la maladie d'Alzheimer.