Quels sont les critères de choix d’une chicha ?

La chicha est une cigarette moderne, bien appréciée par les jeunes, mais son choix est parfois compliqué, surtout pour les débutants dans le monde du narguilé. En fait, plusieurs critères de sélection orientent vers des chichas ayant différentes caractéristiques. Pour découvrir les éléments principaux favorisant un bon choix de narguilé, poursuivez la lecture de cette revue.

Le nombre de tuyaux

Le nombre de tuyaux se présente comme le premier critère de sélection d’un narguilé. Nous vous proposons d’aller maintenant sur ce site pour apprendre à choisir un magasin de vente de chicha. En effet, si la chicha est destinée à une utilisation personnelle, alors un seul tuyau suffit. Cependant, s’il s’agit d’un usage commun, il faut prévoir une chicha multituyaux. 

En fait, le nombre de personnes à utiliser le narguilé correspond au nombre de tuyaux que doit avoir la chicha à choisir. Toutefois, il est important de s’assurer que la chicha fasse preuve de praticité et d’hygiène.

Le prix d’achat de la chicha

Comme tout produit, le prix d’une chicha varie d’un modèle à un autre. Au fait, il existe sur le marché des chichas vendues à des prix accessibles et d’autres orientés luxes non adaptés à tous les budgets. A titre d’exemple, les modèles en verre conçus par les marques haut de gamme sont plus chers que les modèles classiques. 

Pour ce faire, renseignez vous au préalable sur le prix du modèle que vous désirez acheter afin d’avoir une idée sur le coût d’achat ou optez pour une chicha traditionnelle.

La taille et la facilité de transport

Les habitudes de consommation sont à prendre également en compte lors du choix d’une chicha. Ainsi, si vous fumez uniquement à l’intérieur, vous avez la possibilité de porter votre choix sur un narguilé particulièrement massif et imposant pouvant impressionner vos invités. 

Toutefois, si vous souhaitez fumer à l’intérieur comme à l’extérieur, vous devriez orienter votre choix sur un modèle facile à transporter. Par ailleurs, le choix d’une chicha peut être fait sur un coup de cœur.