Quels sont les meilleurs accessoires qu'un motard doit avoir avant de prendre la route ?

Quand on veut conduire, il faut savoir s'équiper en amont. Cependant, une des clés les plus importantes au moment de choisir son équipement est sans conteste le confort. Ceci étant, pour des raisons de sécurité et pour tout motard, certains équipements sont recommandés comme :

La clochette porte-bonheur pour motard

Avez-vous déjà remarqué la petite clochette fixée sur les deux-roues américains ? C'est la Guardian Bell ou aussi la Gremlin Bell. Cette cloche moto dit-on a le pouvoir d'emprisonner les mauvais esprits de la route responsables des pannes mécaniques et des petits tracas des voyages. Par conséquent, cette petite clochette est le porte-bonheur par excellence de toutes les motos et de tous les conducteurs. Rappelons qu'une légende dit que les mauvais esprits de la route s'accrochent aux motos depuis qu'elles sont en circulation. 

Ils seraient responsables des problèmes mécaniques et de la malchance pendant le voyage. Cette légende ajoute également qu'en utilisant une cloche moto, les démons seront emprisonnés et que celle-ci les rendrait fous, les faisant perdre leur pouvoir par la même occasion et les faisant tomber également par terre. Toutefois, cette cloche est d'autant plus efficace si on vous l'offre ou si vous-même l'offrez. La personne qui la recevra saura que son bien-être et sa sécurité ne vous laisse pas indifférent.

Le pantalon moto

Confort, style, protection ; un pantalon moto répond à tout un éventail de caractéristiques qui diffère en fonction de chaque pratique. Tout d’abord, on oublie bien trop souvent de se protéger les jambes à moto. En effet, le casque et les gants étant obligatoires. 

Pourtant, nos guiboles sont exposées elles aussi : cailloux et projectiles, intempéries (pluie, vent et froid), sans parler des brûlures en cas de chute. Bref, les jambes prendront un coup ainsi que le reste du corps pendant un accident. À cet effet, les petites chutes, surtout sur le parcours à allure lente, sont monnaie courante. 

Mais avouons que si un pantalon avec des protections aux genoux peut nous éviter une brûlure ou un gros hématome, il serait dommage de s’en priver. Ceci étant dit, le pantalon moto est fabriqué pour un confort optimal en toutes saisons. De ce fait, il est taillé pour assurer au quotidien.