Quels sont les métiers du futur ?

Vous ignorez tout d’eux, mais pourtant ils seront les plus prisés du futur. Il s’agit de ces métiers qui vont exploser le tableau des records en termes de besoins dans le monde du travail. Dans cet article, nous vous emmenons à la découverte de ces jobs du futur.

Ingénieur en intelligence artificielle

Les machines intelligentes inondent le marché. L’ingénieur en intelligence artificielle est chargé de la conception des algorithmes qui soient aptes à raisonner comme l’homme.

Consultant en cyber sécurité et Architecte en cyber sécurité

Avec la montée des enjeux liés à la protection des données, le consultant intervient en tant que conseil auprès des entreprises et des organisations. Il contribue à la définition de la politique de sécurité des systèmes d’information en tenant compte de la législation.

Il revient à l’architecte de bâtir une forteresse autour des données de l’entreprise. Concrètement, il actionne les recommandations du consultant en cyber sécurité.

Maquettiste numérique

Il intervient dans le secteur du bâtiment. Son rôle est d’assurer la gestion de toutes les maquettes numériques liées à un projet de construction.

Ingénieur de la réalité 3D et Ingénieur en simulation numérique

L’ingénieur de la réalité 3D développe des systèmes  d’immersion dans un monde en 3D. Notons que la réalité 3D se veut favoriser la prise en main de certains environnements comme les cabines de pilotage des avions.

Par ailleurs, pour éviter les crashs d’avions, les mathématiques seront utilisées pour faire des prévisions et anticiper l’impact de certains éléments comme l’air sur l’avion. C’est l’ingénieur en simulation qui s’en charge.

CEO des données

Il s’agit d’un spécialiste qui s’occupe du management de l’ensemble des données d’une entreprise. Son rôle, c’est d’analyser les données vitales à la stratégie globale de l’entreprise.

En résumé, les jobs du futur sont liés aux données numériques, à la sécurité numérique, ainsi que le bâtiment 4.0. Vous avez désormais tout pour pouvoir bien vous orienter.