Tokens écologique : Quelles sont les cryptomonnaies peu polluantes ?

Bien que les cryptomonnaies soient utiles pour obtenir une indépendance économique, elles jouent également d’autres rôles. Il s’agit en réalité de la lutte contre la pollution. Vous allez vous demander certainement comment cela peut être possible. Sachez qu’en dehors du Bitcoin, pionnier des cryptomonnaies, d’autres pièces ont vu le jour et visent à favoriser l’écologie. Quelques Tokens écologiques moins polluants sont à découvrir dans cet article. 

Solar Coin

Figurant parmi les Crypto-monnaies les moins polluantes, Solar Coin est un cher d’œuvre américain. Elle vise à mettre en valeur la production et l’utilisation des énergies renouvelables en particulier l’énergie solaire. Lorsque vous produisez 1 MWK, vous obtiendrez en échange quelques pièces de Solar Coin sur votre portefeuille. 

Ecocoin

Cette monnaie virtuelle est obtenue lorsque vous menez une action dans le sens du développement durable. Cette initiative encourage les utilisateurs et les incite à protéger l’environnement par de simples gestes. Vous pouvez par exemple choisir de vous ravitailler dans une boutique biologique qui pourra attester votre action auprès des partenaires d’Ecocoin. Après que votre action soit jugée indispensable pour l’humanité, vous serez gratifié par la monnaie. 

PlasticBank

Comme son nom l’indique, cette cryptomonnaie est obtenue lorsque vous contribuez à la protection de l’océan. La monnaie virtuelle PlasticBank a donné un montant au déchet plastique qui est largement supérieur à celui disponible sur le marché. Plusieurs pays incapables de construire une usine de recyclage de déchets bénéficient également de la cryptomonnaie PlasticBank. Pour obtenir vos pièces, il vous suffit de protéger l’environnement en réduisant l’utilisation du plastique. 

Fair Coin

La cryptomonnaie FairCoin regroupe toutes les notions ayant trait au développement durable autour d’une même pièce. Le précurseur de cette initiative est la société FairCoop, son objectif est de rendre la distribution des richesses plus facile et efficace. Elle souhaite également améliorer les facteurs de lien social grâce à sa monnaie. Pour réussir cette tâche, FairCoop vous permet de limiter les conséquences énergétiques engendrées par la création du Fair Coin.

En résumé, les cryptomonnaies constituent un moyen efficace pour lutter contre les populations et sauver la planète. L’idée consiste juste à effectuer une action bénéfique pour l’homme et l’environnement pour recevoir en échange des cryptomonnaies. Continuez donc à œuvrer pour le bien-être de la planète.