Top 3 des meilleurs smartphones en début d'année 2021

Le smartphone a pris une place particulière dans notre quotidien, tant il est important et personnel. Le secteur de la téléphonie mobile n’est pas du tout au repos car les solutions trouvées font constamment l’objet d’amélioration ou d’optimisation. Quels sont les trois meilleurs smartphones en janvier 2021 ? La réponse vous est donnée dans cet article.

1-Huawei P3O Pro

Avec son modèle Huawei P30 Pro, le constructeur se conforte un peu plus dans sa position de numéro 2 sur le marché des smartphones. En effet, ce modèle de la marque Huawei est un ultra-haut de gamme constituant une réussite formidable.

Equipé d’une puce Kirin 980, le téléphone est doté de quatre capteurs photos qui lui offrent une polyvalence impressionnante. Susceptible d’un zoom 10x, son écran OLED mesure 6,47 pouces en diagonale. De plus, l’écran est incurvé sur les bords et l’appareil fonctionne avec EMUI 9. L’ensemble le rend beaucoup plus photomaniaque. Il n’y a aucun doute que vous l’adorerez.

2-Samsung Galaxy S20 Ultra

Disponible depuis mars 2O2O, ce téléphone est une version nettement améliorée des Galaxy S20 et S20+.

L’appareil photo bénéficie d’un capteur principal de 108 mégapixels. Equipé d’un écran AMOLED de 6,9 pouces certifié HDR10+, le smartphone intègre, par ailleurs, une puce 5G anticipant la nouvelle génération de réseaux mobiles. On peut donc dire que ce modèle est déjà préparé aux avancées prochaines des réseaux GSM. Il démontre d’une puissance interne de premier plan, construite autour de sa puce Exynos 990 et de sa mémoire de 128 Go et 12 Go de RAM.

3-Samsung Galaxy S20+

Sans grande surprise, la Galaxy S20+ trouve aussi sa place dans ce classement des meilleurs smartphones en ce début d’année 2020.

En résumé, le top 3 du classement des meilleurs smartphones de ce début d’année n’est composé que de téléphones haut de gamme. C’est le modèle Huawei P30 qui est la tête de pont, suivi respectivement par les modèles Samsung Galaxy S20 Ultra et S20+.