Tout savoir sur l’ETF

C’est dans les années 1980 et 1990 que les FNB ont fait leur apparition sur le marché boursier. Malgré leur origine aux États-Unis, c’est au Canada que le premier FNB a été créé et baptisé Toronto 35. Il existe depuis plusieurs FNB ou trackers à travers le monde qui sont de véritables alliés pour ceux qui investissent en bourse. Que doit-on savoir à propos de l’ETF ?

Qu’est-ce que l’ETF ?

ETF, veut dire Exchange Traded Fund, il est encore appelé trackers. Il a pour but principal de faire une copie de la progression d’un indice boursier qu’il soit à la baisse ou à la hausse. Le patrimoine des ETF peut être un indice, une matière première ou une obligation. Mais pourtant la majorité le considère comme fond passif. Ils ne le savent tout juste pas.

Avantages d’un ETF

Un des premiers avantages de l’ETF est qu’ils sont entièrement disponibles à la bourse de paris entre l’intervalle de 9 h à 17 h 30. Ce qui préférable aux OPCVM qui ne sont disponibles que deux fois dans la journée. Les frais de gestion des ETF sont très insignifiants. De plus, ils sont très faciles d’utilisation et offrent beaucoup d’options. Par ailleurs, un autre avantage est de pouvoir épargner facilement en investissant dans un ETF. En outre, il est inutile d’avoir de vastes connaissances avant de commencer à investir dans un ETF. Tout ce que vous avez à faire est de lire un peu de livre et de suivre les conseils de votre courtier et vous avez le minimum. Les ETF vous permettent de gagner facilement de l’argent. Les trackers sont des fonds extrêmement volatils et les négociations peuvent donc se faire rapidement. Toutefois, certains ETF possèdent un benchmark avec peu d’informations. Leur positionnement est généralement discret, limitant les achats et les ventes.