Tout sur le métier de Consultant SEO

La place qu’il occupe dans la construction et l’optimisation d’un site internet n’est plus à démontrer. Le consultant SEO ou encore consultant en référencement, puisque c’est de lui qu’il est question, est ce professionnel disposant toutes les stratégies pour vous rendre visible dans les premières places de résultats de recherche sur Google et les autres moteurs de recherche. Le présent article vous amène à la découverte de ce métier parmi les autres exercés sur le web.

Les principales missions d’un Consultant SEO Freelance

Parler d’un consultant en référencement, c’est parler du positionnement pour analyser les besoins des entreprises ayant des projets web. En effet, le SEO par définition (Search Engine Optimization) travaille tant sur le site en lui-même qu’à l’extérieur. Il faut dire ce sont les deux leviers qui confèrent au site web toute sa potentialité. Découvrez davantage sur le Consultant SEO ici. Par ailleurs, le consultant SEO répond à trois piliers qui constituent les primordiaux du référencement naturel.

Trois piliers du référencement SEO

La technique SEO on-site : tout projet de référencement passe inévitablement par un audit technique du site internet. En terme technique, votre site web doit être optimisé, et le socle rassemble la structure, la vitesse de chargement, l’arborescence et l’adaptabilité.
Le contenu sémantique : pour le moteur de recherche, le contenu est très important. Au regard de ceci, l’analyse sémantique est d’intérêt en ce sens qu’elle permet de mieux appréhender les demandes de vos prospects. Ainsi, grâce à des expressions généralistes et de la longue traîne, le consultant SEO veille d’abord à l’analyse de votre positionnement, ainsi que celui de vos concurrents. Il va ensuite développer votre content marketing selon l’intention et le besoin de l’utilisateur. Les stratégies de marketing de contenu (inbound) sont également indexées.
La popularité : considérée comme la base de l’algorithme de Google, la popularité s’obtient avec des backlinks, communément appelés liens externes.